Invalidité après activité partielle

Bonjour ,actuellement en activité partielle pour cause de vulnérabilité à la covid19 et ayant d'autres soucis de santé qui vont entrainer un arrêt maladie pour ALD ,je risque d'être déclaré à terme en invalidité. Est ce qu'on cotise bien à l'assurance maladie en activité partielle?Aurais je droit à une pension d'invalidité bien qu'étant en activité partielle et si oui Sur quoi la pension sera t elle calculée en sachant que je suis en cdi temps complet depuis 23 ans dans la même entreprise.,sur mes salaires avant activité partielle ou sur mes indemnités d activité partielle?
D'avance merci
Cordialement

Snoopy

Bonjour Snoopy,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Calcul pension invalidité 2e catégorie ?".

Pour toute question relative à vos cotisations, je vous conseille de vous rapprocher de l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf). Vous pouvez également consulter leur article dédié : "L’activité partielle (dispositif de droit commun)".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

La pension est calculée sur la moyenne de vos 10 meilleures années d’activité

Pour y avoir droit il faut aussi avoir cotisé 600h dans les 12 mois avant la demande ou avant l’arrêt maladie ou avant le chômage

Snoopy

Merci de votre réponse.
Si je comprends bien,en cas d'invalidité ,on ira chercher avant ma mise en activité partielle et mon arrêt pour Ald, les 600h cotisées?
Même si ces 600h ont eu lieu avant mars 2020?

Snoopy

Merci de votre réponse,
pouvez vous me confirmer que ce sera bien mon temps de travail avant ma période d'activité partielle qui sera pris en compte SVP?

Bonjour Snoopy,

Pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.