Non imposition et retenus sur la pension d'invalidité

Je suis non imposable en invalidité cat2
Jusqu'à ce mois ma pension était exonéré de CSG et CRDS.
Pourquoi en mois de janvier 2023 ma pension a baisser ?

hak

Réponses

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour hak,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Pourquoi le montant de ma pension d'invalidité a encore baissé ce mois-ci ?"

Mirabelle

Bjr , même non imposable si votre revenu fiscal dépasse le barème permettant l exonération csg crds ,ils seront retenus sur la pension .

hak

Bonjour , encore une erreur de calcule de ma pension d'invalidité pour le 2 eme mois consécutif , mais pour ce mois si le prélèvement est double .
sur le site AMELI il est bien indiquer qu'une régularisation est en cour mais aux lieu de me rembourser le prélèvement de mois de janvier de plus de 75euros je me retrouve ce mois encore avec un prélèvement double plus de 151 euros ,alors que mon taux d'imposition est de 0% .
IMPOSSIBLE de joindre le 3646 toujours occupé .
aucun interlocuteur pour nos répondre .
Qui va payer les factures avec tout qui augmente ?

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour hak,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bon courage dans vos démarches.