Pourquoi le montant de ma pension d'invalidité a encore baissé ce mois ci ?

Je suis en catégorie 2 et je ne travaille pas je viens de m'apercevoir que ma pension d'invalidité a encore baissé ce mois ci

vero

Réponses

Bonjour vero,

Plusieurs hypothèses peuvent expliquer une baisse du montant de votre pension d'invalidité (dépassement du seuil de comparaison en cas d'activité, prélèvement de participations forfaitaires et/où franchises, changement d'exonération des prélèvements sociaux...)

Dans un premier temps, je vous invite à bien vérifier les informations présentes sur votre attestation de paiement depuis la rubrique "mes paiements" de votre compte ameli.

Par la suite, si vous avez toujours des interrogations, celles-ci nécessitent de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à réitérer votre demande, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite bonne journée.