Permis de travail Post-Diplôme au Canada et RAMQ

Bonjour,

A la suite d’un double diplôme France-Canada, ma situation va évoluer d’étudiant à travailleur. En effet, je commence mon premier emploi au Canda le 3 avril 2023. Je vais donc faire la demande d’un permis de travail post-diplôme pour faire suite à mon permis d’étude.

Ma situation auprès de la RAMQ va évoluer ce qui m’amène aux questions de renouvellement de ma RAMQ. Quel formulaire faut-il remplir dans le cadre de l’entente France-Québec pour être couvert par la RAMQ ? (SE 401-Q-207/201/autre)
N'étant pas en capacité d'aller directement auprès de ma caisse régionale, comment puis-je faire remplir ce document ?

Merci d’avance,
Bonne journée,

Thomas

Bonjour Thomas,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Quelles démarches réaliser pour un séjour de 8 mois au Canada ou Etats Unis dans le cadre d'un séjour post-diplôme ?".

Autres réponses

Thomas

Bonjour Laetitia,
Malheureusement, cette réponse est hors sujet, comme précisé, je suis au Québec, il y a donc bien une entente, pouvez vous ajuster votre réponse ?
Merci et bonne journée

Bonjour Thomas,

Au vu des informations communiquées, je vous conseille de vous rapprocher de la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ).

Vous pourrez ainsi faire un point personnalisé sur votre situation ainsi que sur les démarches à effectuer en vue de la prise en charge de vos frais de santé par la RAMQ.

Je vous souhaite une excellente journée.