permis ouvert RAMQ

Bonjour,

Mon mari a obtenu un permis de travail fermé au Québec et devrait bénéficier de la RAMQ. Concernant mon cas, je serais en permis de travail ouvert et je voudrais savoir si mon fils et moi pourrions bénéficier moi aussi de la RAMQ.

- Comment obtenir le formulaire SE401Q207?

- Où dois-je envoyer ma demande écrite pour le formulaire SE401Q207? A la CPAM de mon département?

- Serai-je rattachée après avoir transmis le formulaire à la RAMQ à notre arrivée?

- Mon fils est sur ma carte vitale à moi, comment ça se passe pour lui?

Merci pour ces réponses.

Cordialement

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Marion

Bonjour Marion,

Je vous invite à prendre connaissance de l'article intitulé "Vous partez travailler au Québec" qui fait le point sur les démarches à entreprendre selon votre situation.

Il est possible d’inscrire sur le formulaire SE401-Q-207 un conjoint (ou un membre de la famille) qui est titulaire d’un permis de travail "ouvert ".

En pratique, votre conjoint doit fournir à sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en plus de la copie de son permis de travail, la copie de votre permis de travail "ouvert" ainsi qu'une une attestation sur l'honneur établissant que vous êtes bien à sa charge ainsi qu'un document attestant de votre qualité de conjoint (livret de famille, certificat de mariage, Pacs, certificat de concubinage …).

Il convient également de faire part de votre départ à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en lui transmettant le formulaire "S1105 - Déclaration de transfert de résidence hors de France".

Autres réponses

AlexPanda

Bonjour,

Les permis de travail sont délivrés à l'arrivée à l'aéroport du Canada, faut-il attendre de les avoir pour entamer la démarche de demande du formulaire SE401-Q-207 ?

Merci

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour AlexPanda,

Vous pouvez d'ores et déjà faire une demande de formulaire auprès de votre caisse d'assurance maladie. Il n'est pas nécessaire d'attendre votre arrivée au Québec.