Pension d invalidité

Bonjour.mon mari il est en invalidité 2 il touche chaque mois 662 . mais son dernier paiement il est 600 parce que ils ont retenue beaucoup de choses comme C.S.G et aussi R.D.S .et j aimerait savoir a se que ça sera chaque mois ? sachant que les mois derniers il y avait pas tout ça de retenue sur son paiement

Boutchou

Bonjour à tous,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic relatif à l'exonération des prélèvements sociaux sur la pension d'invalidité.

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges du compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Vous pouvez également faire parvenir à votre CPAM, votre dernier avis d'imposition, si cela n'a pas déjà été fait, afin de vérifier si vous pouvez être dispensé du prélèvement de la CSG (contribution sociale généralisée) et de la CRDS (remboursement de la dette sociale) lors du versement de votre pension d'invalidité.

Bonne journée.

Autres réponses

JP94800

Bonjour
Il m'arrive la même chose d'habitude j'en suis exempté

Qui aurait des informations ?
D'avance merci

Mirabelle

Bjr , si le revenu fiscal déclaré en 2022 dépasse le bareme de la ss permettant l exonération ,alors des charges sont retenues de la pension durant l année 2023.

Anonyme

Bonjour je suis fans le même cas
Sur ameli sur rubrique mes paiement il y la csg le rds
Et la casa avec une taux total 9,2%
Et le rubrique dossier invalidité le c est le montant habituel et les taux de csg rds casa 0%
En plus expliquation en faite en septembre il y a augmentation des pensions d invalidité 4% environ et là en février après il enlève plus du double sans prévenir ! Est ce que c est une erreur j ai regarder sur le site impo.gouv mon revenu de référence est en dessous du plafond pour le prélèvement de la csg tfs casa si vous avez une explication merci

Carole

Bonsoir.. j’ai eu la même chose hier et entre une réponse floue sur le calcul de la csg par message et au téléphone on me dit que c’est un bug qui dois je croire ??? Au final j’en sais pas plus mais ce qui est sûr c’est que je ne dépasse pas le barème

Anonyme

Bonsoir je vous conseil de contacter le médiateur
Du ministère de la santé la cramif est effectivement au courant du problème bug informatique mais ne savent pas cela sera régularisé
Contacter le médiateur qui pourra vous orienté vers l Assitance sociale de la cpam pour mail pour une aide d urgence et surtout insisté
Exceptionnelle Débloquer par là cramif