Courrier de mon médecin pour la médecine du travail

Bonjour. Je suis salarié avec une RQTH depuis 20 ans à temps plein et je cherche continuellement à évoluer au sein de mon entreprise .Mon médecin m a remis un courrier pour transmission à la médecine du travail celui-ci stipule que l'évolution de mon handicap ( de naissance sans possibilité d amelioration pour lequel je suis en ALD) nécessite une réduction de mon temps de travail. Que peut me proposer la médecine du travail ou la secu?

Frea

Bonjour Frea,

Si votre médecin estime que votre état de santé vous permet de réaliser votre activité professionnelle que partiellement, je vous conseille d'en discuter avec lui/elle et de consulter notre topic à ce sujet : le temps partiel thérapeutique.

Je vous suggère aussi de vous rapprocher du service social de votre caisse primaire d'assurance maladie afin d'être accompagné.
Les modalités pour contacter le service social sont décrites sur ameli.fr : "Le service social de l’Assurance Maladie, votre accompagnement social en santé".

Enfin, vous pouvez également obtenir des informations en prenant contact avec votre Maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Il est marrant votre médecin …
La médecine du travail, peut vous proposer de négocier un temps partiel avec votre employeur qui aura pas d’indemnisation….

Si votre médecin estime cela dans le cadre de votre santé, il doit vous prescrire un arrêt maladie pour enchaîner quasi de suite sur un temps partiel therapeutiUe. Il peut aussi faire un demande d’invalidité pour une catégorie 1 mais ça peut être refusé sans cette étape de l’arrêt/temps partiel