Impossible de déclarer la perte de ma carte vitale

Bonjour, j'ai perdu ma carte vitale et souhaite la déclarer pour en commander une nouvelle. Je ne peux pas me connecter au compte Ameli en ligne (site web ou application mobile) car je n'ai pas de code. Je clique sur code oublié mais il est écrit que la demande ne se fait plus en ligne mais qu'il faut appeler le 3646. Depuis 3 jours, je ne cesse d'appeler, de rester aussi longtemps que possible en attente mais je n'arrive à avoir personne. J'ai envoyé un courrier mais comment faire pour demander une carte au plus vite ? Et avoir accès à mon compte en ligne ? Merci beaucoup.

Jamega

Bonjour Jamega,

Je suis navrée des difficultés que vous rencontrez pour contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Un grand nombre d'appel peut en effet saturer nos lignes téléphoniques, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Je vous invite à consulter ce topic concernant l'accès au compte ameli. Si malgré les informations apportées, vous ne parvenez toujours pas à vous connecter à votre espace personnel, il conviendra de vous rapprocher à nouveau de votre CPAM par téléphone en privilégiant les heures de moindre influence, de 12h à 14h.

Concernant votre carte Vitale, si vous avez transmis le formulaire par voie postale, je vous invite à patienter pour la création et l'envoi de votre carte à votre domicile.