combien puis-je avoir une gouttière anti-bruxisme à l'année?

Bonjour,
J'ai eu une nouvelle gouttière au mois d'octobre 2022, mais voilà je l'ai égarée! J'ai des douleurs dentaires maintenant puis-je en refaire la demande auprès de mon dentiste et être de nouveau intégralement remboursée?
Merci de votre réponse.

caro

Réponses

Bonjour caro,

Je vous invite à prendre contact avec votre professionnel de santé afin qu'il vous établisse un devis.

Je vous souhaite une excellente journée.

caro

Merci Laeticia,
J'ai pris un rdv avec mon dentiste, et le 14 février je lui demanderais un devis, je vais également demander à mon assurance complémentaire, c'est trés important car à cause de ma maladie de bruxisme j'ai des douleurs sur la gencive et des névralgies dentaires.
Merci de votre réponse
Cordialement

caro

Bonjour,
J'ai fait faire un devis chez le dentiste pour une pose d'un plan de libération occlusale comme me l'avait conseillée un modérateur du forum, cependant aujourd'hui c'est impossible de l'envoyer???
Je sais par ce dernier que la CPAM rembourse une fois dans l'année cette gouttière et en novembre j'en ai fait faire une mais je l'ai perdue et je souffre de bruxisme et d'inflammation des os de la mâchoire...alors j'aimerais savoir si je serais éventuellement pris en charge malgré ma situation.
Merci de votre réponse
Cordialement
Caro

Bonjour caro,

Le devis que le dentiste vous a transmis indique le montant de prise en charge par la sécurité sociale. Je vous invite à le transmettre à votre organisme complémentaire afin de vérifier le montant éventuel de leur prise en charge.

Je vous suggère également à consulter ce topic au sujet de la prise en charge des gouttières dentaires anti-bruxisme qui vous apportera d'avantage d'informations à ce sujet.