Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Quelle prise en charge et quelle codification utiliser pour une gouttière anti-bruxisme?

Les dernières questions et réponses concernant la prise en charge des gouttières anti-bruxisme remontent à plus d'un an. Je souhaiterais donc me faire confirmer quel est le remboursement actuellement prise en charge par la sécurité sociale mais aussi quelle codification le chirurgien dentiste doit-il utiliser?
en effet, ce dernier m'a fait un devis avec une nomenclature en "HN" pour une gouttière anti-bruxisme en m'expliquant que la sécurité sociale ne remboursait désormais plus cet acte. Or, d'après le site de la ccma, la "pose d'un plan de libération occlusale" est bien codifié eet pris en charge.

pourriez-vous me le confirmer? et que recommander à ce professionnel de sante pour être à jour dans les évolutions des prises en charge sur ses devis?

Je vous remercie

AnSoB

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Valérie

  • 36 topics créés

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Voir le profil

Bonjour AnSoB,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Remboursement des gouttières dentaires anti-bruxisme ? ".

Si vous avez une mutuelle, je vous conseille de vous renseigner également auprès d'elle.

Je vous souhaite une très bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

5% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MH

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Valérie, ceci ne répond guère à la question de AnSoB. Je suis confrontée à la même situation, le devis de mon spécialiste n'est pas du tout nomenclaturé, et stipule uniquement "frais d'orthodontie - non pris en charge par la CPAM'. Donc la mutuelle complémentaire rejette le devis. Ce qui est tout à fait logique.
Je ne trouve aucun document officiel de la CPAM, et les forums renvoient tous vers des pages qui elles-mêmes n'apportent aucune réponse.

La question est simple: en 2025 est-ce que la CPAM rembourse ou non un %age sur les gouttières de bruxisme pour les moins de 16 ans.

Bonjour MH,

Comme indiqué dans ce topic relatif aux gouttières dentaires, ce traitement est pris en charge pour les patients âgés de moins de 16 ans.

Les dispositifs pris en charge par l'Assurance Maladie doivent être inscrits à la LPP (liste des produits et prestations) et comporter un code LPP.

Compte tenu des informations mentionnées sur votre devis, le dispositif proposé ne semble pas comporter de code et ne peux donc pas être pris en charge.

Dans votre situation, l'idéal serait donc de refaire le point avec votre spécialiste afin d'envisager une alternative thérapeutique prise en charge.

Bonne journée.