Refaire nouvelle gouttière anti-bruxisme ALD

Bonjour
Je souhaiterais savoir s’il faut respecter un délai entre deux prises en charge de gouttière anti bruxisme ?
En effet un dentiste m’a fait une gouttière complètement ratée. Il m’en faut une nouvelle. Sera t-elle prise en charge ou est ce qu’il y’a un délai entre deux gouttières? J’entend parler d’un an par le dentiste, mais quand on nous fait une gouttière qui ne tient pas sur les dents, complètement ratee, que faire ? La nouvelle est elle prise en charge en ALD?

seb770

Valérie

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour seb770,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Remboursement des gouttières dentaires anti-bruxisme ? ".

Je vous souhaite une très bonne journée.

Autres réponses

seb770

Bonjour merci de votre retour,
mais il y'a plusieurs réponses dans votre réponse :

https://forum-assures.ameli.fr/questions/2631149-remboursement-gouttieres-dentaires-anti-bruxisme
qui renvoit sur :
https://forum-assures.ameli.fr/questions/1743506-gouttiere-dentaire

Donc d'un côté pas d'entente préalable, d'un autre côté entente préalable, et du côté des dentistes "1 gouttière par an".
Je vous demande donc svp, as t-on droit a + d'une gouttière par an remboursée en totalité (+ de 16 ANS en ALD) en cas de casse de la gouttiere par le bruxisme en lui-même, ou bien par le fait de refaire faire une gouttière "ratée" par un dentiste, par un autre dentiste.

Merci de m'éclaircir car c'est assez flou
Cordialement