Remboursement des gouttières dentaires anti-bruxisme?

Est-ce que les gouttières dentaires anti-bruxisme sont rembousées par l'assurance maladie et par la CMU?

M96

Bonjour M96,

Seuls les actes inscrits à la Classification commune des actes médicaux (CCAM) sont pris en charge par l'Assurance Maladie selon les taux et bases de remboursement en vigueur.

La CCAM prévoit la pose d'un plan de libération occlusale (HBLD018). Le tarif étant supérieur à 120 €, l'acte sera pris en charge à 100% du tarif de remboursement de l'Assurance Maladie (172.80 €). Cet acte n'est pas soumis à entente préalable.

Je vous conseille de lire ce sujet relatif à la prise en charge des gouttières dentaires.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr : "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas".

Bonne journée.

Autres réponses

Melgasp

Cela n explique pas dans quel cas particulier est prescrit la gouttière dans le cadre du code CCAM HBLD018....