Calcul de la pension d'invalidité

Bonjour,
Je souhaite faire une simulation du montant de l'invalidité catégorie 1.
D'après ce que j'ai trouvé, le calcul se fait à partir des revenus moyens annuels BRUT des 10 meilleures années.

J'ai lu aussi que ce sont les salaires brut soumis à cotisation et que l'on peut donc prendre son relevé de carrière pour avoir les montants annuels qui seront pris en compte par la CPAM pour le calcul.

Est-ce bien le cas ?

Enfin, est-ce que c'est bien tout salaire confondu, c'est à dire, CDI, CDD et intérim ?
car mon relevé de carrière ne mentionne pas certaines périodes d'intérim comme si elles ne comptaient pas du tout pour ma retraite (il n'est même pas indiqué 0 trimestre elles n'y sont simplement pas).Cela va donc me pénaliser pour le calcul si ce sont de "bonnes années".

Merci par avance pour votre aide.

karine0410

Réponses

Bonjour karine0410,

Je vous invite à consulter ce topic sur le calcul de la pension d'invalidité et ce topic sur le montant selon la catégorie. Pour calculer votre pension d'invalidité, l'Assurance Maladie prend en compte votre salaire annuel moyen à partir des 10 meilleures années d'activité (salaires soumis à cotisations dans la limite du plafond annuel de la Sécurité sociale).

Les salaires pris en compte pour le calcul du SAMB (salaire annuaire moyen de base) sont ceux précédant l'année au cours de laquelle est survenue soit l'interruption de travail suivie d'invalidité soit la constatation médicale de l'invalidité résultant de l'usure prématurée de l'organisme.

Si vous le souhaitez, vous pouvez demander un rendez-vous avec un(e) conseiller(e) afin de faire le point sur votre dossier et vos droits.

Pour cela, rendez-vous directement sur la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".