Comment s'affilier à la sécurité sociale quand mon numéro de SS n'est pas actif depuis de longues années ?

Je suis à l'étranger depuis de longues années mais je suis revenue en France. Comment réactiver mon numéro de SS ? Il convient de noter que je perçois ma pré-retraite (puisque fonctionnaire en France).

Esther

Bonjour Esther,

Vous trouverez dans le topic suivant les démarches à effectuer pour vous affilier auprès de l'Assurance Maladie : "Retour en France".

Si vous n'avez pas d'activité professionnelle ou de pension française en arrivant en France, vous devez justifier de trois mois de présence ininterrompue sur le territoire national pour vous ouvrir des droits auprès de l'Assurance Maladie. Si vous dépendiez d'un autre organisme, je vous invite à le contacter afin de connaître les démarches à réaliser pour l'actualisation de vos droits.

Je vous invite également à vous rendre sur le site du service-public.fr, rubrique : "Comment faire si vous revenez vivre en France ?".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous devez voir avec l’organisme qui vous verse cette retraite de quel sécurité sociale vous pouvez relever car ce n’est pas forcément la cpam

motonat71

Quel est l'organisme qui vous verse cette pré-retraite et surtout quelle est l'adresse connue par cet organisme (vous leur avez forcément indiqué votre adresse de résidence). Est-ce que vous résidez en France depuis plus de 3 ou 6 mois et avez-vous un justificatif de domicile à votre nom à cette adresse ?
Cordialement,
M.