invalidité cat 2 / 62 ans / licenciement / Pôle Emploi

Bonjour
Je bénéficie d'une pension d'invalidité de cat 2 depuis plus de 10 ans + RQTH

J'ai enfin retrouvé un travail a temps partiel il y 4 ans et continue a percevoir ma pension invalidité

Actuellement je suis en arrêt de travail suite accident de trajet, je perçois des I.J + ma pension invalidité

Suite a une visite avec la médecine du travail je dois envisager de quitter mon poste, sachant qu'il ne pourra être adapté a la nouvelle situation

Je vais donc être licenciée et je compte m'inscrire a Pôle Emploi afin de retrouver un nouvel emploi a temps partiel sachant que je n'ai pas du tout les nombres de trimestres pour bénéficier d'une retraite minimum.

Ayant eu 62 ans ce mois de janvier 2023 se pose la question du maintien de ma pension d'invalidité si mon contrat de travail est interrompu et que je m'inscris a Pôle Emploi ou je serai indemnisée

Est-ce que la CPAM va me laisser un peu de temps pour trouver un nouvel emploi sans me supprimer ma pension d'invalidité ?
sachant qu'encore en arrêt de travail je ne peux anticiper sur mon avenir professionnel

En vous remerciant de vos réponses
Cordialement

Anonyme

Mathilde

Bonjour Janvier 2023,

Vous pouvez consulter l'article présent sur notre site ameli.fr intitulé "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge" et plus précisément la rubrique "Sans emploi à l'âge légal de la retraite".

Je vous invite également à prendre connaissance de cette réponse concernant l'invalidité et le chômage.

Au vu des informations dont vous nous faites part, je vous conseille de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) selon les modalités indiquées sur le site ameli.fr, rubrique Adresses et contacts" pour effectuer un point personnalisé.

Vous pourrez ainsi être accompagné par un conseiller en composant le 36 46.

Vous avez également la possibilité de bénéficier d'un rendez-vous personnalisé en accueil. Vous pourrez fixer ce rendez-vous lors de votre appel ou directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Autres réponses

Lilou

Bonsoir,
Il me semble qu en invalidite on est mis systématiquement en retraite je vous conseille de voir avec une assistante social de la CPAM..