Pension invalidité

Bonjour, j’ai fait ma demande de pension d’invalidité le 18 janvier 2023. Or on ne m’a pas demandé le certificat médical. Comment le medecin de la sécu pourra juger d’une pension d’invalidité ? Je crois qu’avec la messagerie, on ne peut pas envoyer de document/message.

Samsam

Réponse approuvée par Samsam

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Mirabelle

Bonjour , vous serez convoqué a un rendez-vous avec le médecin conseil.

Autres réponses

naty

C est le médecin qui décidera en fonction de vos antécédents.. tout est enregistré et vous serez convoqué pour une expertise par le médecin conseil.
Juste un certificat ne suffit évidemment pas

Bonjour Samsam,

La pension d’invalidité a pour objet de compenser la perte de revenus qui résulte de la réduction de la capacité de travail.

Vous trouverez des informations complémentaires, et notamment sur les conditions pour y prétendre et la démarche à réaliser, dans ce topic : Demande de pension d'invalidité.

Pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

Bonne journée