Passeport talent

Bonjour,
J'étais étudiante en France de 2016-2018 et j'avais un numéro sécurité social. Quand j'avais fini mes études je suis quittée la France.
Je suis revenue en France en novembre 2022 avec le visa VTL-TS passeport talent salarie qualifié. Je garde ma carte vitale mais elle était désactivée et mon numéro sécurité social n'est plus valide comme je ne l'ai utilisé pas depuis longtemps. J'ai perdu aussi l'accés à mon compte ameli. J'ai essayé à vous joindre par téléphone mais je n'arrive jamais à consulter personne, il faut toujours attendre...
Pourriez-vous me conseiller comment il faut faire dans mon cas? est-ce qu'il faut soliciter un nouveau numéro se sécurité social ou il est possible de re-activer mon ancien compte?
Je vous remerci par avance,
Cordialement

kcorost

Bonjour kcorost,

Vous devez dans un premier temps ouvrir à nouveau vos droits à l'Assurance Maladie, vous conserverez le même numéro de sécurité sociale.

Pour connaître les démarches à entreprendre, je vous invite à consulter ce topic au sujet de l'affiliation des personnes titulaires d'un passeport talent. Comme vous bénéficiez déjà d'un numéro de sécurité social, il ne sera pas nécessaire de transmettre de justificatif d'état civil.

Une fois vos droits ouverts, vous pourrez accéder au compte ameli et commander votre nouvelle carte Vitale

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant