créer un statut auto entrepreneur en arrêt maladie jusqu'a démission

Bonjour
Je suis en arrêt maladie et je viens de démissionner de mon poste actuel. Je serai en arrêt maladie jusqu'a la fin de mon préavis.
Puis je créer mon entreprise et me declarer en auto entrepreneur en étant en arrêt maladie, sachant que je ne travaillerai pas en indépendant avant la fin de mon arrêt ?
Créer mon entreprise en amont me permettra d'avoir mon numero SIRET et de commencer à démarcher à la fin de mon arrêt.
Est ce legalement autorisé et vais je percevoir mes IJ si je me declare auto entrepreneur (sans travailler) pendant mon arrêt ?
Je vous remercie.

Rosesophro

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Rosesophro,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic relatif à la création d'une auto-entreprise.

Aussi, je vous conseille de prendre connaissance de la réponse apportée dans cet autre topic consacré aux activités autorisées durant un arrêt de travail. Le contexte évoqué est différent, mais la réponse s'applique également à votre situation.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant