bonjour , en CLM depuis mai 2022 quand puis je demander une pension d invalidité ? dossier en cours d etude a la MDPH

suite a un AVC en mai 2022 je suis hemiplegique , je percevrais mon plein salaire jusqu en mai 2023 ( 1800€ ) puis passerais a demi salaire . j aimerais donc savoir si je peux pretendre a une pension invalidite et a partir de quand .
en sachant que je n ai toujours pas de statut defini en terme de handicape puisque mon dossier MDPH est a l etude

merci

bibi

Réponse approuvée par bibi

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Êtes-vous fonctionnaire parce que le congé longue maladie c’est quelque chose qui concerne les fonctionnaires? Ou vous parlez d’arrêt ALD?

Sinon la MDPH n’a rien à voir avec l’invalidité sécu

Autres réponses

bibi

bonjour elryn , effectivement je suis fonctionnaire

Elryn

Dans ce cas, tout ce qui se rapporte à vos arrêts maladie, ou à une mise en invalidité ne dépend pas de la CPAM

bibi

c est curieux puisqu' en allant sur le site de service public .fr il y a ecrit precisement :
Vous devez demander la reconnaissance de l'état d'invalidité temporaire à la CPAM: et ensuite La CPAM transmet votre demande, avec son avis, à votre employeur.
tout cela reste un peu floue pour moi du coup

Bonjour bibi,

Je vous invite à consulter ce topic au sujet de la demande de pension d'invalidité auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) d'un assuré dépendant de la fonction publique.

Si vous êtes fonctionnaire titulaire de la fonction publique territoriale, votre pension d'invalidité sera gérée par votre employeur. Je vous invite à faire un point avec ce dernier.

bibi

merci Laetitia ,je vais regarder de ce coté