Arrêt maladie après Inaptitude

Bonjour,

Actuellement en arrêt maladie depuis août 2022 jusqu'à fin janvier 2023 pour dépression.
Lors de ma visite de pré reprise la médecine du travail va me déclarer inapte a tt postes ds l entreprise au premier rdv .
Mes questions sont:
Puis je me mettre en arrêt maladie après la déclaration d inaptitude tous le mois pendant la procédure de licenciement ?
Doit on repartir sur un arrêt initial ?un autre motif pour l arrêt?Y a t il un risque pour la procédure de licenciement le fait d être en arrêt pendant 1 mois jusqu'à la reprise du versement du salaire ou licenciement ?

Merci

Anonyme

Réponses

Valérie

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour Titof,

Concernant la décision prise par le médecin du travail, l'Assurance Maladie ne pourra intervenir. Je vous invite à vous rapprocher de la médecine du travail à ce sujet.

D'autre part, vous trouverez des informations à ce sujet dans l'article intitulé "Inaptitude au travail d'un salarié après un arrêt maladie", sur le site Service-Public.fr.

Très bonne journée.

Nanas

Bonjour. Je suis exactement dans la même situation que vous. Mon médecin de travail m'a dit de me mettre en arrêt jusqu'à hier inclu et aujourd'hui j'avais rdv avec elle pour entamer la procédure d'inaptitude. Je ne sais pas si je dois me remettre en arrêt pendant le mois qui va venir. Pouvez vous me dire ce que vous avez fait svp ?