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Pourquoi mes bénéficiaires n’apparaissent pas sur l’attestation de droits téléchargeable sur le site?

Bonjour, suite à un changement de l’organisme qui gère mon régime obligatoire, ma compagne et mes 3 enfants n’apparaissent plus dans les attestations de droits telechargeable sur Ameli. Seule mon identité est sélectionnable, comment y remédier?

Nico

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Élodie

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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

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Bonjour Nico,

Plusieurs hypothèses peuvent expliquer l'absence de vos enfants sur votre attestation de droits (autonomisation des majeurs ou des actifs, téléchargement de l'attestation individuelle et non familiale, demande de rattachement unique sur un autre parent...)

La démarche sera différente en fonction de l'analyse de la situation et de votre dossier.

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet cependant pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à l'interroger, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Si besoin, la démarche de demande de rattachement des enfants est expliquée dans ce topic intitulé "Carte vitale et ayant-droits ?"

D'autre part, concernant la prise en charge de votre épouse, depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa) au 1er janvier 2016, toute personne qui travaille ou réside en France de manière stable et régulière a droit à la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel et de manière continue tout au long de sa vie.

Le statut d'ayant-droit majeur a donc disparu, les personnes de plus de 18 ans sans activité professionnelle, sont maintenant affiliées personnellement.

Je l'invite donc à se rapprocher également de sa CPAM afin de faire le point sur son dossier. La notion d'ayant droit majeur n'existant plus, vous pourrez ainsi vous assurer des éventuelles démarches à effectuer afin de mettre à jour sa situation, si besoin.

Bonne journée.

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