Comment demander la cmu après le mariage en étant toujours rattaché au foyer fiscal de ses parents ?

Bonjour, j'ai une question par rapport à la cmu.

Tout d'abord, ma situation : étudiant marié depuis la mi-octobre, rattaché au foyer fiscal de ma mère et jusqu'au mariage à la caf de ma mère. Donc pas de numéro caf personnel.

Les revenus du foyer fiscal de ma mère permettent l'obtention de la cmu.

Comment puis-je faire la demande ?

J'ai appelé l'assurance maladie et ils m'ont dit qu'il fallait que je dépose le dossier par moi-même (pas le même que celui de ma mère). Et puisque je n'ai pas d'avis d'imposition, d'indiquer que je l'aurais pour l'année 2023. Mais comment puis-je justifier de mes revenus dans ce cas ?

Mais est-ce bien le cas? Le simulateur de la caf m'indique que je dois faire la demande avec ma mère (je n'ai pas la bourse d'urgence de la crous).

De même, en indiquant être séparé fiscalement de ma mère, ameli m'indique une erreur lors de la demande de cmu.

Merci pour vos éclaircissements !

damienma

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour damienma,

Dans un premier temps, je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la demande de la Complémentaire santé solidaire. Puis vous pouvez consulter ce sujet à propos d'une demande individuelle de Complémentaire santé solidaire.

De plus amples informations, notamment sur les conditions de ressources, sont disponibles sur notre site ameli.fr : "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?".

Pour toutes questions relatives à la caisse d'allocations familiales (Caf), je vous invite à contacter cet organisme directement.

Je vous souhaite une agréable journée