Divorce et rattachement + remboursement pour l'autre parent?

Bonjour, je suis maman solo avec ma fille rattacher sur ma carte vitale. Je beneficie de la CMU ainsi que ma fille qui est rattacher a mon foyer fiscale. Le père de ma fille souhaiterais la rattacher sur sa carte vitale. Comment se passeront les remboursements et dois-je lui fournir mon attestation de CMU quand elle y va le week-end et la moitier des vacances scolaires?

phoenix

Bonjour phoenix,

Lorsque les parents sont divorcés, le bénéfice de la CMU-C (couverture maladie universelle complémentaire) n'est inscrit que sur le compte et la carte du parent à qui la CMU-C a été accordée.

Votre fille ne pourra donc pas bénéficier de la CMUC lorsqu'elle sera avec son père. Cependant, il peut demander à ce que sa mutuelle prenne en charge les dépenses de santé de votre fille.

Lors d'un double rattachement, les remboursements de soins sont effectués sur le compte de la carte utilisée.

Vous trouverez le fomulaire S 3705 "demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés" à remplir pour votre demande de rattachement en consultant notre page ameli.