Comment avoir une mutuelle et une carte vitale en tant que belge indépendant domicilié en France

Bonjour,

Il y a plus d'un an (octobre 2021) j'ai emménagé en France et ai ouvert mon entreprise (en France) , je n'avais pas fait de demandes quelconques pour avoir une mutuelle/carte vitale , mais j'avais bien reçu mon numéro de sécurité sociale suite à l'ouverte de mon entreprise.

Aujourd'hui je souhaite avoir m'affilier à une mutuelle et cette derniere me demande ma carte vitale , suite à cela j'ai donc été sur Ameli.fr pour en faire la demande mais lorsque je m'inscris le message suivant apparait: "Votre rattachement à votre caisse d'Assurance Maladie est en cours, vous pourrez bientôt bénéficier de votre compte sur Ameli.fr"
Logiquement cela fait plus d'un an que mon rattachement à la caisse d'Assurance Maladie est en cours, j'ai donc essayé de contacter CPAM via le numéro étranger (Car actuellement je suis en belgique) +33 184 90 36 46. mais l'appel se coupe immédiatement.

De plus , étant donné que je suis entrepreneur, dois-je envoyer le formulaire S1106 ?

Donc je voudrais savoir comment faire pour voir où en est mon rattachement à la caisse d'Assurance Maladie et si je dois faire d'autres démarches.

Autre question, étant donné que je fais beaucoup d'allers-retours en belgique , est ce que la carte vitale est suffisante pour rembourser mes soins en Belgique ?

Merci et bien à vous.

AAA

Bonjour AAA,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce sujet relatif à l'affiliation d'un nouveau travailleur indépendant européen.

Ensuite, pour faire un point personnalisé sur votre situation, je vous invite à contacter un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence par téléphone selon les modalités indiquées sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Vous avez également la possibilité de bénéficier d'un rendez-vous en accueil. Vous pourrez fixer ce rendez-vous lors de votre appel.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant