Refus d'invalidité

Bonjour
J'ai été diagnostiqué en janvier 2020 par mon rhumatologue d'une fibromyalgie après plusieurs années d'errance médical. J'ai fais une dépression sévère.
J'ai été en arrêt plus 1 an . Mon psychiatre a demandé une ald mais refusé par le médecin conseil. Mon médecin traitant et les autres spécialistes qui me suivent ont fait une demande d'invalidité qui a été refusé 3 fois. Le médecin conseil a arrêté mes indemnités en déclarant que je suis apte à reprendre . Je tiens à signaler que je me déplace avec des béquilles et dans les mauvais jours un déambulateur. J'étais aide soignante .
Je ne sais plus quoi faire car j'ai tenté une reconversion professionnelle mais je n'ai tenu que quelques mois . Avec mes douleurs et une rechute de ma dépression je n'arrive plus à travailler.
La mdph m'a accordé la rqth, la carte mobilité et l'aah mais le médecin conseil refuse toujours l'invalidité malgré m'a demandé de Recours.
Le Médecin conseil ne m'a jamais convoqué et a dit à mon médecin traitant que je n'avais qu'à aller en HP
Pouvez vous m'aider, je ne sais plus quoi faire

Laetitia13

Réponses

Bonjour Laetitia13,

Nous sommes navrés de prendre connaissance de la situation dont vous nous faites part.

Je vous invite à consulter ce topic sur les conditions requises pour effectuer une demande de pension d'invalidité. Comme il y est également indiqué, vous trouverez de plus amples informations à ce sujet depuis la rubrique consacrée à l'invalidité sur le site ameli.fr

En cas de désaccord avec la décision prise à votre égard, vous avez possibilité de contester celle-ci en procédant comme indiqué sur le courrier de notification de décision qui vous a été adressé. Des renseignements complémentaires sont disponibles sur notre site, rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours".

Si besoin, vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour toute demande nécessitant d'accéder à votre dossier, celle-ci étant la seule à pouvoir vérifier les informations vous concernant par souci de confidentialité et de sécurisation de vos données personnelles. Vous retrouverez ses coordonnées complètes dans cette autre rubrique de notre site : "Adresses et contacts".

Bonne journée à vous et bon courage dans vos démarches.

Elryn

Sur le refus du médecin conseil vous avez les voies de contestation, il faut les utiliser

Laetitia13

J'ai déjà fais deux contestations et un recours à la CMRA. Mais d'après ce que j'ai compris c'est le médecin conseil qui a tout pouvoir.

Elryn

et bien non puisque dans le cadre d'un recours vous êtes vue par un médecin expert indépendant