Obtenir attestation de droits pour majeure dans coma?

Mon cousin est aupres de sa fille majeure dans le coma en reanimation depuis le 24/12 suite à un accident terrible. Il ne trouve pas sa carte vitale et n'arrive pas à joindre le 3646 sature en permanence pour obtenir uune attestation de ss montrant que ses droits sont ouverts. Il est dans le nord avec sa fille alors qu'elle est affiliee à marseille et ne peut donc pas se rendre sur place . L'hopital lui reclame de regler les frais du 24 au 31 decembre. Que faire ? Merci de l'aider . Sa fille est au plus mal et il doit se consacrer psycholigiquement et physiquement à elle sans ces pteocupations a d'autres preocupations pecunieres il me semble . Elle est majeure et la mutuelle contactée lui propose d'envoyer un mail sur la boite mail de sa fille dans le coma alors qu'il n'a pas acces à cette boite ....la SS est injoignable et la mutuelle pas aidante que peut il faire concretement ???? Merci de votre reponse urgente

Chipie

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Chipie,

Nous sommes sincèrement navrés de prendre connaissance de la situation dans laquelle se trouvent vos proches.

Au vu des informations dont vous nous faites part, j'invite votre cousin à se rapprocher du service social de l'hôpital où se trouve actuellement sa fille.

J'invite également votre cousin, si possible, à transmettre à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) auprès de laquelle sa fille est affiliée, un courrier explicatif accompagné d'une copie de sa carte d'identité et de celle de sa fille, ainsi qu'une copie du livret de famille pour prouver le lien de parenté et obtenir les justificatifs nécessaires.

Les coordonnées de la CPAM concernée sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous et bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

Elryn

Voir avec l’assistante sociale de l’hôpital