Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Arrêt maladie long ( maladie chronique ) et grossesse

Bonjour,

Actuellement en arrêt maladie depuis Juillet 2020 car souffrant de fibromyalgie, je touche des indemnités journalières et une petite prévoyance de la part de mon employeur. Je dois d'ailleurs compléter un dossier MDPH avec le centre de la douleur de l'hôpital qui me suit car mon état ne s'arrangera jamais...
Mais, alors que ce n'était pas du tout prévu, je me retrouve enceinte.
Comment se passe le versement des indemnités journalières et le maintien de l'arrêt maladie lorsque l'on est enceinte et que l'arrêt n'est en rien en lien avec la grossesse ?

ChocolatPraliné

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ChocolatPraliné,

Votre grossesse n'aura pas d'impact sur l'indemnisation de votre arrêt actuel. Pour plus d'informations sur cette indemnisation, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Nombre d'indemnités journalières?".

Si toutefois, un nouvel arrêt devait vous être prescrit en rapport avec votre grossesse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Arrêt maladie suivi d'un congé pathologique".

Chaque situation étant particulière, vous pouvez contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie, (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 afin de faire un point personnalisé.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile