Arrêt maladie après un précédant arrêt longue durée

Bonjour, ma situation est un peu compliquée et j’avoue être perdue. Voilà, j’ai été en arrêt maladie longue durée une première fois de novembre 2021 à octobre 2022 (tout le long de mon cdd du coup et avant cela j’étais en intérim) suite à la fin du contrat et de l’arrêt maladie je me suis retrouvée au chômage et je n’ai pas travailler depuis. J’ai appris au mois de décembre 2022 que je suis enceinte et mon médecin souhaiterais pour des raisons de santé liée à la grossesse me mettre en arrêt maladie même si je suis au chômage (car il faut être apte à travailler pour avoir des indemnités pôle emploi). Je risque sûrement d’être en arrêt jusqu’à la fin de la grossesse. Mais je n’ai pas encore accepter l’arrêt du médecin car je me demande si je vais être indemnisé par la sécurité sociale étant donnée que je suis au chômage actuellement, et que avant mon chômage j’ai été un peu plus de 12 mois en maladie longue durée et donc je n’ai eu aucun vrai salaire de toute l’année 2022 ? Je me demandais également si j’avais encore bien le droit à des jours IJ vue que j’ai été plus 360j en arrêt (mais vue que c’était en longue durée cela ne devrait pas me pénaliser normalement c’est ce que j’ai crue comprendre) ?
Merci à vous d’avance pour votre réponse, je suis vraiment perdue, je ne sais pas quoi faire.

Lucie24

Bonjour Lucie24,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, concernant la période de référence lors d'un arrêt maladie pour une personne au chômage indemnisé.

Je vous invite également à consulter le topic relatif à la durée d'indemnisation d'un arrêt de travail.

Cette réponse s'applique pour les arrêts de travail en risque maladie.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Les IJ seront calculées sur avant chômage et avant arret.

En arrêt longue durée ce n’est pas le même compteur en effet que celui des 360 IJ/3 ans

Lucie24

Merci beaucoup à vous pour votre réponse.
Du coup si j’ai bien compris, je peux largement me permettre d’accepter l’arrêt maladie de mon médecin car il me reste 360j de IJ, vue que mon ALD n’a pas compter et ne m’a pas enlever de jours ?