retour en France

Je suis français mais je vis au Canada depuis 25 ans. mon numéro de securité social est désactivé.
Nous rentrons en France en juillet 2023, mon épouse est canadienne (nos enfants ont la double nationalité).
Mon employeur continuera d'être canadien.
Puis-je être affilier à la Caisse de l'Assurance Maladie?
merci pour votre aide et vos renseignements.
Yann

Bonjour Yann,

Si vous êtes travailleur détaché, je vous invite donc à prendre connaissance de cet article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) intitulé "Vous venez du Canada pour travailler en France en tant que détaché".

Je vous suggère donc d'interroger votre employeur pour toute information complémentaire. Vous pouvez également revenir vers nous avec plus d'éléments si votre employeur vous indique que vous ne serez pas dans la situation de détachement.