taux IPP suite expertise médicale pour maladie professionnelle

Bonjour,

Je viens d'obtenir le résultat d'un expertise médicale suite à une maladie professionnelle m'informant de ma consolidation.
La demande initiale de mon médecin traitant était consolidation avec séquelles.
Ayant eu plusieurs conseils et ne connaissant pas la différence exact entre consolidation et consolidation avec séquelles, je me permets de vous posé la question, pouvez-vous me donner cette différence?
Dans ce courrier il est fait mention d'un délai de recours de 2 mois pour contre-dire ce résultat mais le taux d'IPP n'est pas donné pour l'instant et le sera plus tard.
Est-il normal de ne pas avoir le taux d'IPP dans ce courrier?
Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie.

RV83

Bonjour RV83,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Comment savoir si il y a consolidation avec séquelle ou consolidation sans séquelle ou guérison ?".

Pour en savoir plus sur votre dossier personnel, je vous conseille de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

En effet, la politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Bonne journée.

Autres réponses

RV83

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse, mais dans votre réponse je n'ai pas retrouvé d'explication concernant l'absence du taux d'IPP dans le courrier me stipulant la reconnaissance de consolidation.

Est-il normal de ne pas avoir le taux d'IPP dans ce courrier?

Dans l'attente, je vous remercie.

Bonjour RV83,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic sur le taux d'incapacité permanente partielle (IPP).

Comme il y est indiqué, le médecin conseil détermine le taux d'IPP et celui-ci vous est communiqué via le courrier de décision d'attribution de rente, et non via le courrier vous informant de votre consolidation.

Pour toute demande complémentaire, vous pouvez vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) selon les modalités indiquées sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée à vous.

fablyon

bonsoir je dois passer une expertise médical suite a une aggravation de mon état de santé, j'ai ete reconnu en maladie professionnelle dans la fonction publique et je dispose d'une RQTH, de plus je vais etre mis à la retraite pour invalidité, on me demande une somme astronomique pour pouvoir faire cette expertise medicale ai je le droit a un remboursement, si oui comment ? merci

Bonjour fablyon,

L'organisme en charge de votre dossier d’assuré social qui vous verse votre pension d'invalidité dépend de votre situation. Je vous invite à consulter cette page pour connaître votre organisme d'affiliation selon votre statut : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F23671

Je vous invite à faire le point avec l'organisme vous versant cette prestation ou contacter votre employeur afin de vérifier la prise en charge ou non de cet examen par ce dernier.