Cumul Pension Invalidité et ARE

Bonjour.

Je suis en invalidité catégorie 2 et perçois l'ARE suite licenciement pour inaptitude. Pôle emploi déduit la pension d'invalidité du montant de l'ARE.
J'ai toujours déclaré l'ARE en tant que ressources.
Le cumul des 2 fait que je dépasse le PASS et ma pension à diminuée de 25% ! Or j'ai lu que pour les invalides de cat 2, l'ARE ne doit pas être retenue si l'allocation perçue est diminuée de la pension d'invalidité.
1/ Confirmez-vous ce point, a savoir que je ne suis pas concernée par la nouvelle réforme et qu'il est erroné de diminuer ma pension ?
2/ dans l'affirmative, comment obtenir la régularisation et stopper cette diminution à l'avenir ?
3/ faut il que je continue à déclarer l'ARE perçue, pension invalidité déduite, comme ressources ?

Par avance merci

Lucky07

Bonjour Lucky07,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Invalidité et chômage ?".

Pour toute précision complémentaire concernant votre situation, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie, (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter ce topic relatif au cumul d'une activité professionnelle avec une pension d'invalidité.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant