peut on cumuler invalidité et maladie professionnelle

Bonjour,
mon épouse est en arrêt depuis le 1er-08-2020 pour dépression, suite à son travail où elle faisait pas mal d'heures supplémentaires et le télétravail n'a pas arrangé son état (son dernier jour de travail elle a voulu mettre fin à ces jours heureusement une collègue est arrivée très tôt et elle n'a pas pu mettre fin à ses jours).
sachant que plusieurs soucis de santé ce sont cumulés depuis :

  • une faiblesse osseuse (dû à son traitement pour dépression) lui a causé plusieurs chutes des 5 fractures osseuses au pied,
  • une apnées-hypopnées sévères 71 par heures
  • Sachant qu'avec son psychiatre il est évoqué l'invalidité au bout de trois 3 ans d'arrêt, j'aimerais savoir si nous pouvons faire une demande de reconnaissance en maladie professionnelle avant son invalidité ?
    si l'invalidité et la maladie professionnelle son compatibles ?
    est-ce que cela ne mettra pas en péril son invalidité par la suite ?
    dans l'attente de vos précieux conseils,
    merci de m'avoir lu

Vador42300

Bonjour Vador42300,

La pension d’invalidité et la maladie professionnelle sont deux prestations différentes avec des procédures distinctes.

Vous pouvez dans un premier temps consulter de ce topic au sujet de la demande de pension d'invalidité.

Ce topic quant à lui fait le point sur la demande de maladie professionnelle, je vous invite à en prendre connaissance.

Il n'est pas possible de cumuler la pension d'invalidité et des indemnités en maladie professionnelle pour la même pathologie (même motif médical).

Je conseille également à votre femme de faire un  point auprès d'un conseiller par téléphone au 3646 ou ou depuis l'Espace d’échanges de son compte ameli. Elle a également la possibilité de prendre rendez-vous depuis la page d'accueil de son compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".