Invalidité catégorie 1 temps de travail 80 %

Je vais passé en invalidité catégorie 1 suite à mon mi temps thérapeutique je peux pas me permettre a cause de mes crédits loyer etc de perdre financièrement,j'ai appelé ma DRH qui m'a affirmé que j'ai le droit de travailler 80%pour ne pas avoir de perte d'argent,ai je le droit svp?

Flo

Réponse approuvée par Flo

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

En catégorie 1 il est en effet autorisé de travailler

Autres réponses

Flo

Merci mais a 80 %?

géhé52

en catégorie 1 l'invalidité est de 30% de votre salaire brut si vous travaillez à 80% automatiquement votre salaire de référence va etre depassé

Flo

Est il possible de percevoir a peu près la même paie que j'ai actuellement ?

Flo

A quel pourcentage maxi travailler pour avoir a peu près ce que j'ai actuellement !

Flo

Perd on beaucoup d'argent en invalidité 1 je comprends rien svp

géhé52

1) en invalidité vous avez un problème de santé votre mutuelle peu prendre en charge le manque à gagner entre votre salaire et la pension d'invalidité ...

MC

Bonjour, Je me permets d'intégrer la conversation, car je suis exactement dans le même cas de figure que Flo.
Est ce qu'en travaillant à 70%, l'indemnité sera de 30% ou sera diminuée ?
Faut'il travailler à 33% maximum pour prétendre à une indemnité de 30% ?
Ce n'est pas clair pour moi non plus,
Merci pour vos lumières

géhé52

invalidité 1 catégorie 30% de votre salaire brut faite fonctionner votre mutuelle et cela ne vous obligera pas à jouer avec votre santé au lieu d'etre dans le calcul de vos revenus ex) 30% invalidité vous travaillez a mi-temps 50% de votre salaire et le reste c'est votre mutuelle vous gardez vos revenus et préservé votre santé etre en invalidité c'est avant tout avoir un problème de santé

MC

Je suis en rémission d'un cancer, mais j'ai également des factures et des échéances à payer, des enfants à nourrir. C'est important de savoir dans quoi on s'embarque en étant mis en invalidité... En plus de la maladie, je n'ai aucune envie de me retrouver en difficulté financièrement. Donc si je comprends bien, en travaillant à 50% ou 70% l'indemnité sera maintenue à 30%. Et si la somme salaire + indemnité n'atteint pas le maintien de salaire, la mutuelle peut être sollicitée. (personnellement je ne crois pas avoir souscrit cette option)

géhé52

a ma connaissance concernant les mutuelles l'invalidité n'est pas en option si vous avez été mis en invalidité 1 catégorie votre état de santé est stabilisé mais elle peu aussi bien s'améliorée comme s'aggravée et une mise en invalidité est temporaire

s

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Flo,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif au cumul de la pension d'invalidité et de la reprise d'une activité salariée ou non-salariée.

J'attire tout particulièrement votre attention sur le paragraphe du intitulé "Activité professionnelle et pension d'invalidité du régime des salariés", qui vous apportera un complément d'informations.