Changement de régime, mon conjoint n'est pas passé au régime local en même temps que moi

Bonjour, mon épouse a toujours été prise en compte sur mes droits (jamais travaillée), je suis passé de la CNMSS à la CPAM Moselle et au régime local suite a mon nouvel emploi. Pour moi tout s'est bien passé, mais lors de changement de caisse pour mon épouse, elle a bien basculé à la CPAM mais au régime général.
Pourriez m'indiquer svp la marche à suivre pour qu'elle soit rattachée également au régime local avec moi.
En vous remerciant d'avance pour votre aide,
cordialement,
Kahetel

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Kahetel,

Cette thématique a été abordée. Vous trouverez des informations dans les réponses de nos experts ameli, partagées dans ce fil de discussion : Régime local pour un ayant-droit. Le régime local est également applicable aux membres de la famille à la charge effective, totale et permanente des assurés sociaux ouvrant droit au régime local. On entend par membre de la famille : le conjoint de l'assuré social, son concubin ou la personne à laquelle il est lié par un pacte civil de solidarité sans activité, les enfants qui n'exercent pas d'activité professionnelle.

Je conseille à votre épouse de faire le point avec sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Kahetel

Bonjour et merci de votre retour.
Vos explications sont claires, pourtant malgré le fait que mon épouse n'ait jamais travaillée, la CPAM me dit qu'elle ne peut bénéficier du régime local comme ayant doit et qu'elle doit rester au régime général (pourtant elle n'a jamais cotisée et ne cotisera jamais ???) j'avoue ne plus rien y comprendre entre les infos sur internet (du régime local) et ceux de ma CPAM ?