Radiation du régime local Alsace-Moselle suite décès conjoint

Bonjour,

Mon prénom est Ginette, j'ai 87 ans et mon mari est décédé, il y a trois mois. Mon mari touchait une retraite sous le régime local Alsace Moselle et j'étais considérée comme "ayant" droit pour la sécurité sociale, en régime local.

Je touche une très petite retraite (78 €) du régime général.

J'ai effectué les démarches pour la pension de réversion en Régime local, que je reçois depuis le 1er mai.

La CPAM m'envoie un courrier qui me signifie la radiation du régime local de la sécurité sociale et je bascule automatiquement en régime général.

Sans explications, sans textes de lois, sans raisons..........................

Je touche une pension de réversion du régime local et la CPAM me met au régime général ? ! ?

Quelqu'un a-t-il la réponse, une explication, une raison à cette décision ?

Avec mes remerciements et salutations

Ginette

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Francismoto

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Francismoto,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic intitulé "régime local acquis".

Aussi, je vous conseille de faire le point sur votre situation directement avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".