Indemnités journalières (maladie ou maternité) ex travailleuse frontalière indemnisée par Pole Emploi

Bonjour à tous,

J'espère obtenir une réponse plus précise en vous écrivant.

J'ai travaillé plusieurs années à Genève en tant que frontalière et j'ai été licenciée à la suite de ma première grossesse fin 2022.
Je suis depuis cette date indemnisée par Pole Emploi.
(Pour information je cotisais à l'Urssaf des frontaliers pendant ma période d'emploi.)

Ma question : Si je suis en arrêt maladie ou en congés maternité pendant ma période de chômage indemnisé. Aurais-je le droit à des indemnités journalières ?

De plus, je vois que pour bénéficier d'indemnités journalières durant un congé maternité : "vous devez être affiliée en tant qu'assurée sociale cotisante depuis au moins 10 mois, à la date prévue de votre accouchement."
Cela signifie que dans mon cas je ne pourrais pas être indemnisée si je tombe enceinte prochainement ?

Merci de votre retour car c'est très flou pour moi.

Bonne journée à tous

Pseudo

Bonjour Pseudo,

Dans un premier temps, je vous invite à prendre connaissance de ces topics relatifs aux conditions d'ouverture de droits à l'indemnité journalière maladie et à l'indemnité journalière maternité.

Ensuite, je vous conseille de consulter les informations détaillées dans ces fils de discussions intitulés : "Pôle emploi / arrêt maladie" et "Congé maternité et chômage".

Enfin, si vous souhaitez bénéficier d'une étude personnalisée. Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer :

https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Autres réponses

Pseudo

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.
Je vais donc prendre RDV sur le compte ameli car je suis restée plus de 30 minutes à attendre au téléphone sans réponse ni même un délai d'attente.

En revanche pour ce RDV, dans mon cas, dois-je sélectionner :
Arrêt de travail / indemnités journalières
OU
Frontaliers Suisses

Ceci car "vous serez reçu par votre caisse uniquement pour ce motif, si vous voulez rencontrer votre caisse pour un autre motif, composez le 3646"
Et étant donné que le 3646 ne répond pas, je ne souhaite pas me déplacer pour rien.

Je vous remercie d'avance pour votre retour,

Bonnes fêtes de fin d'année. à tous

Compte tenu de votre situation actuelle, je vous suggère de sélectionner "Arrêt de travail / indemnités journalières" comme motif de rendez-vous.

Je vous souhaite également d'excellentes fêtes de fin d'année, de la part de toute l'équipe.