Impossible de consulter ma messagerie car mon compte a été supprimé ?

Bonjour,

Je suis parti 5 mois en vacances en nouvelle calédonie. Après échange au téléphone avec ma caisse régionale, on m'a envoyé un formulaire à compléter pour être couvert lors de mon séjour : le S1105, CERFA n°15717*01.
On m'a assuré que je serais couvert, la CAFAT (sécu de la NC) enverrait les feuilles de soin à la CPAM.

J'ai reçu il y a quelques jours un message m'indiquant que j'étais radié de la sécurité sociale car j'avais quitté la France.

Nous avons dû mal nous comprendre avec la CPAM, mon séjour en NC est temporaire, je suis en vacances. J'ai envoyé un mail pour contacter ma CPAM et expliquer la situation, ils m'ont répondu, mais ayant été radié, je n'ai plus accès à mon compte, et je ne peux donc pas consulter ma messagerie...

Comment accéder à ma messagerie ?
Comment régulariser ma situation ?

A noter qu'appeler la CPAM est très compliqué : la minute d'appel ici vers la france coûte 4€/min, au vu des délais d'attente habituels je n'ai pas les moyen de passer cet appel...

Merci beaucoup pour votre aide, bonne journée

ThomasM

Bonjour ThomasM,

Le formulaire S1105 "Déclaration de transfert de résidence hors de France" permet d'informer l'Assurance Maladie que vous quittez le territoire. Cela engendre une fermeture de vos droits pour vous permettre de procéder à votre affiliation dans votre nouveau pays de résidence.

Nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.

Si vous ne pouvez plus accéder à votre espace personnel, il convient de faire le point sur votre dossier auprès d'un conseiller par téléphone. Je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger".