Indemnités journalières et maladie dans le BTP

Mon mari, salarié dans le BTP a eu un arret de travail avant le début de ses congès, la caisse de BTP des congés payés a déjà effectué le virement des congés payés pour la période ou il devrait être en congés, est il possible de cumuler le versement des congés payés et les indemnités journalières? Son patron dit que non alors que j'ai vu dans le forum que oui, ou peut on trouver le texte de loi lui demander de nous reverser les indemnités journalières à venir (car subrogation). Merci
Atre cas, il avait demandé il y a quelques mois de poser 3 jours de cp correspondant aux 3 jours de carence durant une maladie, ça lui a été refusé en lui disant ou vous êtes malade ou en cp mais pas les 2. Merci de votre réponse

Marie

Mathilde

Bonjour Marie,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Cependant, rien n'empêche l'Assurance Maladie de verser les indemnités journalières lors de congés payés. La caisse indemnise l'arrêt prescrit dans les conditions de droits commun l'arrêt de travail pour maladie dont les dates correspondent à la période de congés payés.