Déclaration d'inaptitude médecin conseil

Bonjour, je suis en maladie professionnelle depuis 18mois, je ne peux a ce jour reprendre mon poste de travail, et je souhaite me reconvertir. Après enquête de la sécu il apparaît évident et que mon travail est responsable de mon état. Le médecin du travail m'a donc déclaré inapte avec un taux d'IP sur mon poste de travail. Jusqu'ici la médecine du travail m'a baladé me disant un coup on vas vous mettre inapte et au rdv suivant, il y a trop d'handicapés dans cette région on vous mets pas inaptes, prolongeant ainsi la galère financière et l'impossibilité de me reconvertir sauf si j'abandonnais ma procédure et que je démissionner.
Ma question est la suivante, la médecine du travail doit elle suivre le médecin conseil ?
Si non, qu'elle sont les options ?
Merci,
Bonne journée

lillith

Bonjour lillith,

Je vous invite à consulter ce topic : "Inaptitude d'origine professionnelle ?".

L'Assurance Maladie ne peut intervenir concernant la décision prise à votre égard par la médecine du travail, je vous invite donc à vous en rapprocher si besoin.

Bonne journée à vous.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant