demande d'infos medecin conseil

Je suis en arrêt depuis 6 mois, j'ai déjà vu le médecin du travail il y a 1 mois ou il a évoquer la possibilité de me passer inapte et de visiter mon entreprise.
Sans nouvelle, j'appelle le médecin ce matin, et là il m'annonce qu'il n'a rien fait car trop de travail mais qu'il ne m'oublie pas.
En début d'apres midi, j'ai eu un rendez vous de controle,telephonique avec le medecin conseil de la CPAM.
Je lui explique ma situation, comme quoi j'ai déjà été reçu par le medecin du travail mais que la situation n'avance pas. Après avoir donner des informations sur mon traitements et répondu à quelques questions, le médecin conseil me déclare qu'il met fin à mon contrat de travail, pour inaptitude et qu'il le notifie au médecin du travail immédiatement.
Elle me certifie que le médecin du travail est dans l'obligation d'accéder à sa demande et qu'il a un mois pour finaliser la procédure.
Je crois savoir que seul le médecin du travail peut déclarer une inaptitude.
J'aimerai être eclairer car je ne veux pas que ma situation empire si celà s'avère etre une erreur du medecin conseil.
Est ce vrai que le medecin conseil peut mettre fin au contrat de travail.

Alex94

Bonjour Alex94,

Je vous invite dans un premier temps à consulter ce topic sur l'inaptitude au travail.

Ensuite vous trouverez sur cette page le rôle du médecin du travail, du médecin conseil et du médecin traitant lors de la demande d'inaptitude.

Le médecin conseil ne peut pas mettre fin à un contrat de travail mais peut ne plus justifier médicalement un arrêt de travail ou notifier un passage en invalidité.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant