Médecin refusant un RDV pour mise à jour de carte vitale: que faire?

Bonjour,

Pour le moment je n'ai pas de médecin traitant sur ma carte vitale. Certaines administrations (hôpitaux publics notamment) me font régulièrement la remarque et je paie en général plus cher (jusqu'à 177%). En appelant mon médecin habituel pour mettre à jour ma carte, il refuse, indiquant qu'il ne veut pas de RDV uniquement pour ça, et qu'on ne peut pas passer entre deux RDV. Je ne suis pas malade en ce moment mais je ne souhaite pas non plus payer plus cher à chaque consultation dans un hôpital. On ne peut pas non plus le faire en ligne sur Amélie puisqu'il faut un document signé par le médecin.

Le médecin peut il refuser?

Que faire?

Merci à vous,

kit

Bonjour kit,

Je vous suggère de consulter ce topic au sujet de la déclaration du médecin traitant. Seul votre médecin peut en effet se déclarer grâce à votre carte Vitale ou en vous transmettant le formulaire S 3704 "Déclaration de choix du médecin traitant rempli.

Je vous invite donc à faire le point avec votre médecin.

Pour de plus amples renseignements, je vous suggère également la lecture de cet article issu du site ameli.fr au sujet du parcours de soins

Autres réponses

kit

Bonjour Géraldine,

Je vous remercie pour votre réponse, malheureusement le médecin refuse un RDV uniquement pour ça (mise à jour de la carte vitale ou remplissage du formulaire). Je n'ai donc aucune option possible...