verres photochromique

Puis je prendre le traitement photochromique de mes verres a ma charge sans pour autant avoir un refus de prise en charge des verres blanc 100% santé et de la monture elle aussi 100% Santé ..??? cela fait 4 mois que la CPAM et les différents opticien consultés se renvoie la balle et cela fait 4 mois que je suis avec de mauvaise correction sur mes lunettes ......

Daniboun

Bonjour Daniboun,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la prise en charge des verres teintés et des verres photochromiques.

Il est possible d'avoir une prise en charge des verres blancs et des verres teintés avec la même ordonnance.

Vous trouverez de plus amples informations sur cet article ameli intitulé "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ?"

Bonne journée.

Autres réponses

Daniboun

ça n'est pas du tout ma question !!! ..... a MA CHARGE !!!! je repose : puis je prendre a MA CHARGE la photochimie sans pour autant perdre tout mes autres droits !!???

Bonjour Daniboun,

Je vous confirme les réponses mentionnés dans les topics précédemment cités : "Les verres photochromiques ne sont pas assimilables à des verres teintés et ne répondent pas aux indications de prise en charge des verres teintés."

Dès lors que les verres sont correcteurs et prescrits, ils sont pris en charge comme les verres blancs.

Il convient donc de revoir avec l'opticien pour le code de facturation et ainsi connaitre la prise en charge et le reste à charge. Les équipements de classe A sont en outre soumis à un prix limite de vente auquel l’opticien est tenu de se conformer. Votre complémentaire peut prendre en charge la totalité du différentiel entre la part obligatoire et les prix limites de vente.

S'il s’agit d'un renouvellement anticipé, l'Assurance Maladie pourra prendre en charge uniquement dans le cas suivant :

- A partir de 16 ans : 1 paire tous les 2 ans (de date à date à compter de la date de délivrance). Cette durée peut être réduite à 1 an en cas de dégradation de la vision (0.5 pour 1 verre ou 0.25 pour les 2 verres).