Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

incidence sur pension invalidité du paiement des jours CET Fin de carriere en 2023 ?

En 2022, si on percevait en une seule fois sur 6 ou 12 mois glissant, un gros montant de paiement du solde de nos congés par notre employeur par exemple, cela n''avait pas d'impact financier sur la perception de la pension d'invalidité, car un seul versement. MAIS le 30/11/2022, un interlocuteur CPAM m'a indiqué qu'il va y avoir du changement en 2023, si l'entreprise me paye en une seule fois tous mes congés CET fin de carrière (soit 2 ans de congés), comme ce montant sera soumis à cotisations sociales maladie, du coup, ma pension invalidité sera nulle sur 11 mois ? pouvez vous me confirmer cette nouvelle règle ? Ou re préciser la règle en 2023 ? Merci beaucoup

Marie999

  • 4 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Marie999,

Je vous invite dans un premier temps à prendre connaissance de ce topic qui fait le point au sujet du décret du 23 février 2022 relatif aux règles de cumul des revenus d'activité et de la pension d’invalidité.

Vous pouvez également prendre connaissance de ce topic au sujet du plafond de la Sécurité sociale (PASS) et de son incidence sur la pension d'invalidité.

Pour toute demande de renseignements complémentaires nécessitant d'accéder à votre dossier, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant