Cumul pension invalidité et pôle emploi

Je suis en invalidité catégorie 2 depuis le 06 mars 2022 .j ai été licenciée au 10 juin et auparavant j ai été en maladie a compter du 06 avril. J ai une prévoyance entreprise qui m a refusé la catégorie 2 et ne me fait le complément que sur la catégorie 1 . Je me suis inscrite au pôle emploi en octobre. Le pôle emploie me versé un complément calculé sur mon salaire à temps complet de l année précédente mon arrêt de travail moins la pension invalidité

Le cumul des revenus est il compare au Salaire annuel moyen des 10 meilleures années ? sur le brut ?
Si il y a un comparatif sur le Stmc quel est le salaire pris en compte ? Sachant que début 2022 j étais a temps partiel car en invalidité 1 et de mars a décembre ,2021 en mi temps thérapeutique
Merci

Chatnoir

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Chatnoir,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le cumul de la pension d'invalidité et les allocations de Pôle emploi.

Les allocations Pôle emploi sont retenues pour la comparaison de ressources uniquement lorsqu’elles sont versées au titre d'une activité professionnelle exercée postérieurement à l'attribution de la pension d'invalidité. L’activité professionnelle au titre de laquelle sont versées les allocations Pôle emploi peut ainsi être une reprise d’activité ou une continuité d’activité après l’attribution de la pension d’invalidité.

Pour les pensionnés d'invalidité de catégorie 2 et 3, les allocations Pôle emploi mentionnées ci-dessous, ne doivent pas être retenues lorsque l’allocation perçue est diminuée du montant de la pension d'invalidité.

Les allocations Pôle emploi concernées sont :

  • allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) ;
  • allocation d'aide au retour à l'emploi formation (AREF) ;
  • allocation de sécurisation professionnelle (ASP) ;
  • allocation d'aide au retour à l'emploi / Convention de gestion avec les employeurs publics (ARE-CG) ;
  • allocation d'aide au retour à l'emploi formation / Convention de gestion avec les employeurs publics (AREF-CG) ;
  • allocation d'aide au retour à l’emploi de rattrapage (ARER) ;
  • allocation d'aide au retour à l’emploi de rattrapage formation (ARERF) ;
  • aide à la reprise ou à la création d'entreprise (ARCE).

Pour toute question relative à votre dossier, vous pouvez vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par le biais de l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Toutes les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée