La CSS et 2 organismes complémentaire sur mon attestation de droits à l'assurance maladie , pourquoi ?

J'ai effectué le renouvellement de dde de CSS en octobre, il était indiqué que ma complémentaire APIVIA Mutuelle 79077 NIORT jusque là en charge de la CSS, ne la prenait plus en charge. j'ai donc regardé comme indiqué sur le site http://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr . et j'ai trouvé APIVIVIA Macif Mutuelle 17-21 Place Etienne Pernet 75015 PARIS. C'est donc cette adresse que j'ai indiqué comme étant l'organisme complémentaire qui gèrera ma complémentaire santé solidaire, pour valider ma demande de renouvellement !
Demande acceptée et je viens de recevoir 1 nouvelle attestation de droits à l'assurance maladie et la Complémentaire santé solidaire.
Lorsque je demande l'édition avec l'Exonération du ticket modérateur et la Complémentaire santé solidaire, j'ai 2 organismes complémentaire ! en n°1 APIVIA Mutuelle 79077 NIORT qui doit me couvrir jusqu'au 31/12/2022 et en n°2 APIVIA Macif Mutuelle qui doit prendre en charge ma CSS à compter du 01/01/2023 au 31/12/2023.
Je me suis fait refaire un dentier, le mien était cassé. Mon dentiste n'arrive pas à se faire rembourser en totalité, apparemment pas de télétransmission lorsque plusieurs complémentaires sont enregistrées ... A la sécu après je ne sais combien de jour d'appels et d'heures d'attentes au téléphone, me disent de voir avec ma mutuelle pour qu'ils en retirent une ??? IMPOSSIBLE de contacter APIVIA , 1 n° de tèl mais personne ne répond !!!! Dans l'onglet Information sur Ameli figure que APIVIA Mutuelle .Que faire?

Jojo

Réponses

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Jojo,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "télétransmission mutuelle bloqué suite a une nouvelle carte vitale.

Lorsqu'un organisme complémentaire désactive la connexion Noémie, un délai moyen de 10 jours est nécessaire pour la mise à jour de votre dossier.

Passé ce délai, si votre ancien organisme complémentaire apparaît toujours, je vous invite à le recontacter ou à faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".