Première demande carte vitale

Bonjour,

Je suis étranger européen et j'ai fait deux ans d'études en France. Pendant ces deux années j'étais couvert par l'assurance maladie de mon pays, car je n'étais pas obligé de demander mon assurance maladie française. Ensuite, j'ai commencé à travailler en France il y a un mois et sur ma première fiche de paie il y a marqué mon numéro de la Sécurité Sociale. Afin de pouvoir obtenir une carte vitale, il faut que j'envoie à ma Casse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM Val de Marne dans ce cas) la demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie (document cerfa 157633*02) afin de déclencher le procès pour recevoir ma carte vitale ? Ou, par contre, vu que j'ai déjà un numéro de Sécurité Sociale, ils vont se mettre en contact avec moi pour déclencher ce procès ?

Merci beaucoup d'avance.

Alejandro

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Alejandro,

Le formulaire S1106 "Demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie" est à compléter si vous n'êtes pas déjà rattaché à un régime de sécurité sociale français. Pour connaitre la démarche à effectuer, je vous invite à consulter ce topic relatif à l'affiliation d'un communautaire européen

Si vous disposez d'un numéro de sécurité sociale permanent, vous pouvez commander votre carte Vitale depuis votre compte ameli.

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic relatif à la commande de carte vitale.

Si vous ne disposez pas d'un compte ameli, ce topic sur la création immédiate du compte ameli vous renseignera.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant