première demande de carte vitale

bonjour, je souhaite faire une première demande de carte vitale. C’est quoi les papiers qu’il fait pour compléter mon dossier et à quelle service dois je me diriger s’il vous plaît.
Merci

Les

Bonjour Les,

S'il s'agit d'une simple demande de carte Vitale, je vous conseille la lecture de ce topic intitulé "Commande de la carte Vitale".

S'il s'agit d'une demande d'affiliation, je vous invite à lire ce topic sur l'affiliation à l'arrivée en France. Vous trouverez les démarches à effectuer selon votre situation.

Les documents sont à adresser à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Vous retrouverez ses coordonnées sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".