Pour première demande de carte vitale

bonjour, je souhaite faire une première demande de carte vitale. C’est quoi les papiers qu’il fait pour compléter mon dossier et à quelle service dois je me diriger s’il vous...

Noura

Bonjour Noura,

Si vous n'êtes pas encore affilié(e) et n'avez jamais eu de numéro de Sécurité sociale à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous invite à consulter ce topic intitulé "Affiliation - Arrivée en France".

Si vous êtes affilié(e) alors il faut que votre numéro de Sécurité sociale soit définitif et certifié pour obtenir une carte Vitale.

Si c'est votre cas, vous pouvez en faire la commande depuis votre compte ameli, si vous disposez d'un accès à ce compte. Je vous invite à consulter ce tuto YouTube si besoin : Tutos ameli | Comment commander une carte Vitale en ligne ?

Si vous n'avez pas accès à ce compte et que vous n'avez pas reçu le formulaire de commande de carte Vitale, vous devez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie, par téléphone au 36 46.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant