Comment obtenir une attestation pour une nouvelle ALD

Faut il mettre à jour sa carte vitale pour y voir apparaître son ald
En pharmacie ils ne le font plus et étant une personne habitant je ne peux pas me déplacer à ma guise...
Pour l instant il n y apparaît que ma première ald ...
La c est pour une nouvelle pathologie
Je vous remercie

Santo

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Santo,

Il n'est pas possible de voir figurer plusieurs affections de longue durée sur la carte Vitale.

Si vous avez reçu une notification d'accord pour la demande d'affection de longue durée (ALD) faite par votre médecin auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous pouvez obtenir un document qui mentionne cette ALD, je vous invite à consulter ce topic du forum : "Attestation de droit ALD".

Je vous invite également à vous procurer, auprès de votre médecin, le "volet patient" de ce protocole de soins à 100 % pour ALD. Certaines ALD sont non exonérantes, c'est à dire non exonérées du paiement du ticket modérateur. Ces affections n'ouvrent pas droit à une prise en charge à 100% et les soins sont remboursés aux taux habituels. Sur prescription médicale, et en fonction du degré de mobilité du bénéficiaire, l'ALD non exonérante peut ouvrir droit au remboursement des frais de transport à 65%.

Votre médecin peut également faire une demande de protocole pour polypathologie (ALD 32).

Je vous invite à consulter l'article consacré aux affections de longue durée sur le site ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée