rattachement enfant?

Bonjour.

J'ai parcouru le forum ne trouvant pas la réponse a ma question donc je viens ici.

Avec mon épouse nous avons un enfant. j'ai fait la déclaration sur les deux cartes vitale mais il y a des gros soucis.

Notre fille est inscrite sur la mutuelle de sa mère car plus avantageuse. Donc Notre enfant est déclaré sur la carte vitale de la mère et sa mutuelle avec télétransmission et déclaration de médecin traitant mais sur ma carte vitale (père) uniquement déclaré sur la carte vitale , sans médecin traitant ni mutuelle. Impossible de transmettre les information de la mutuelle ni médecin traitant de compte de sa mère vers le mien . En plus a la naissance la mère a fait la demande de la carte Européenne donc sa a marché sur sa carte vitale mais cette année ça ne marche plus? la demande pourrait se faire uniquement sur la carte vitale de père qui sur son compte n'a pas les information ni de sa mutuelle ni son médecin traitant.

Je doit faire quoi pour enfin retrouver les informations concernant notre fille sur les deux cartes vitales?

Merci de Votre réponse .

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

mickael

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour mickael,

Il est tout à fait possible que la mutuelle de la maman soit connectée sur votre dossier pour votre fille. Cependant, seule la mutuelle est habilitée à initier cette connexion.

Pour se faire, vous devez transmettre une demande de connexion directe et automatique (appelée "connexion Noémie") à cette mutuelle accompagnée de votre attestation de droits mentionnant votre fille.

D'autre part, je vous confirme également que le médecin traitant peut se déclarer sur votre dossier pour votre fille directement à l'aide de votre carte Vitale. N'hésitez pas à lui en parler lors d'une prochaine consultation.

Enfin, votre fille est rattachée sur l'un de vos dossiers en principal et sur l'autre en secondaire. Vous ne pouvez faire la commande de la carte européenne d'assurance maladie (CEAM) que depuis le compte ameli du parent principal.

Si toutefois la commande est impossible via le compte du parent principal, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie afin de faire le point sur votre situation depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Autres réponses

mickael

Bonjour. Merci de Votre réponse. Cependant je suis passé hier chez notre assureur et il n'est pas possible d'effectuer le transfer des informations entrée la mutuelle de parent x ou est rattaché enfant avec deux cartes vitales. On peut transférer rattachement de l'enfant avec parent x vers la carte vitale de parent y mais le tiers payant ne fonctionnera plus si le parent x utilise sa carte vitale. Chose confirmé hier avec la conseillère qui à contacté la centrale. Donc on doit présenter la carte vitale de parent qui a l'enfant rattaché à sa mutuelle sous risque de ne pas être remboursé par la mutuelle. Utilisation 2 cartes vitales pour l'enfant ? Non. Enfin si, mais seulement la part de la sécurité sociale serait remboursé. A mois avoir une mutuelle famille et avoir toute la famille assuré sur la mutuelle d'un des parents.

steph

Bonjour,
votre problème a-t'il finalement trouvé solution?
Je suis dans la même situation.
Merci

mickael

Bonjour. Non, malheureusement il n'y a rien à faire. Nous sommes obligés en cas de maladie de notre fille utiliser la carte vitale de sa mère car seulement sur sa carte la mutuelle peut être rattachée et en cas de demande de la carte européenne c'est avec la carte de père qu'on doit faire la demande. Vive l'administration française ! Et en cas de maladie de notre fille a l'étranger ça va être la galère et les paperasses car comme elle peut avoir sa carte européenne que avec le numéro social du père, sa mutuelle n'est pas rattaché car elle est rattaché avec celui de sa mère... C'est compliqué même pour des agents de sécurité sociale je pense... Et pourtant il suffit d'enregistrer sur 2 comptes le numéro d'assurance mutuelle santé de notre fille...